Quelques informations sur la traite des êtres humains :
-
La traite des êtres humains est un fléau mondial qui est malheureusement étroitement lié à la migration. Selon France Terre d'Asile, la traite des êtres humains est l'une des principales activités criminelles au monde, générant un profit de près de 32 milliards de dollars par an. Les personnes les plus vulnérables aux trafiquants sont souvent les migrants, qui cherchent une vie meilleure loin de chez eux.
-
Le trafic de migrants est une forme de traite des êtres humains dans laquelle des individus sont déplacés d'un lieu à un autre en violation des lois sur l'immigration, dans le but de les exploiter. Selon l'association française "Contre la traite", les trafiquants utilisent souvent la force, la fraude ou la coercition pour amener les migrants dans des situations de travail forcé, de prostitution ou d'autres formes d'exploitation.
-
La prostitution forcée est l'une des formes d'exploitation les plus courantes dans la traite des êtres humains. Les trafiquants exploitent souvent les migrants vulnérables, en particulier les femmes, en les forçant à se prostituer pour rembourser une dette imaginaire. Selon un rapport des Nations unies, publié en 2022, la traite de femmes et de filles représente 72% de tous les cas de traite sexuelle signalés dans le monde.